Ne demandez pas à un designer de dessiner un pont, demandez lui plutôt un moyen de traverser une rivière

Université d'été

Fx Balléry

 

FX Ballery

Originaire du Jura et de formation scientifique, FX Ballery choisit le design et intègre l’ESAD de Reims en 1996. Suite au concours « Jeunes Talents » du Comité Colbert qu’il remporte une première fois en 1999 en créant un compagnon de voyage pour Chanel, il débute sa collaboration avec les parfums Issey Miyake. Il découvre cette même année le Royal College of Art lors d’un stage chez Ron Arad à Londres.

En 2000, son diplôme de fin d’étude en poche, il retourne en Angleterre afin de suivre un master « product design » au Royal College of Art. Durant ces deux années, il enrichit sa vision et sa pratique du design en confrontant ses idées à celles d’étudiants venus du monde entier.

Il remporte une deuxième fois le concours du Comité Colbert avec un projet sur le thème du pique-nique pour Hermès et multiplie les études pour ses clients et partenaires tels que les parfums Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent Beauté et Pernod Ricard. Designer et scénographe, en janvier 2011 il  fonde « Goodbye Edison » une marque de luminaires 100% Leds et s’est associé à la création de « Ya pas le feu au Lac », éditeur d’objets design en bois naturel « made in Jura ».

www.fxballery.com

www.goodbyeedison.com

www.yplfl.com