Ne demandez pas à un designer de dessiner un pont, demandez lui plutôt un moyen de traverser une rivière

Université d'été

Germain Bourré

Germain Bourré

Originaire de Blois, diplomé de l’ESAD de Reims, et après cinq années passées aux côtés du designer Jean Marie Massaud, Germain Bourré à développé sa voie à la croisée des univers du design végétal et du design culinaire autour de la création de mobilier et d’objet.

En 2005 il crée son agence à Paris et cultive l’aspect pluridisciplinaire de son métier. Du design produit au design d’espace en passant par le design culinaire, chaque projet est une quête de sens, de cohérence et d’esthétique où la qualité de l’échange conditionne une pleine réussite. Le végétal prend une part importante dans son travail, qu’il soit dans l’assiette ou dans ses objets, celui-ci contribue au dessin de par ses qualités et ses besoins intrinsèques.

Depuis 2008, il crée pour Veuve Clicquot Ponsardin des « menus voyages » autour des millésimes de la Maison. Il collabore ainsi avec de grands chefs comme Philippe Etchebest, Jean-Pierre Vigato ou Mathieu Viannay mais aussi avec les forces montantes comme Laurent Azoulay ou William Frachot. Pendant tout l’été 2011, il présente au festival des Jardins de Chaumont sur Loire « Un jardin à la rue » projet lauréat réalisé avec le paysagiste  Julien Maïeli.

www.germainbourre.com